Activities at Cabarete

Excursions Plages Culture Architecture Ballades

Pour des vacances familiales, culturelles ou festives


Cette Région côtière des bords de la Méditerranée, appelée aussi ‘’La Riviera’’ est célèbre dans le monde entier, réputée pour la douceur de son climat très ensoleillé, chaud en été, doux en hiver. Située dans le département des Alpes-Maritimes, la Côte d'Azur accueille tout au long de l'année des centaines de milliers de touristes, elle est l'un des principaux pôles touristiques européen.

Les Plages : Depuis Mandelieu-la-Napoule, Cannes et d’Antibes-Juan les pins, en passant par Villeneuve-Loubet, Cagnes sur Mer, St Laurent du Var, Nice, St Jean Cap Ferrat, Monaco et Menton, la côte méditerranéenne offre toute la gamme à la fois de criques intimes et des grandes plages de sable ou de galet.

Dans l’arrière pays : Il faut aussi prendre le temps d’aller se promener dans les nombreux petits villages perchés authentiques et pleins de charme que sont Gourdon, Grasse, Cabris, Biot, Mougins, St Paul de Vence, Vence, Tourrettes sur Loup, situés sur les hauteurs de Cannes, Antibes – Juan les Pins et Cagnes sur mer.
Ou les villages d’ Eze, Peille, Peillon, La Turbie, Sainte-Agnès, Gorbio, Castellar, situés en surplomb des villes de Nice, Ville Franche, Cap d’Agde, de Monaco et de Menton.

Lieux de yachting et de sports nautiques par excellence : Louer un bateau pour quelques heures ou une journée est accessible. Entre ciel et mer, vous pourrez aussi faire le plein de sensations et de plaisir en pratiquant tous les sports nautiques à votre disposition (Jet ski, ski nautique, wake board, parachute ascensionnel, plongée sous-marine).

Culture : La région est riche en histoire. La présence humaine y est détectée depuis la préhistoire. L'époque romaine et le Moyen-âge y ont laissé des traces aussi bien sur la côte que dans l'arrière pays.
De nombreux musées proposent des expositions très intéressantes. On y découvrira aussi des châteaux moyenâgeux, des églises datant du XIII° siècle pour certaines, de quoi faire le bonheur des amateurs d'histoire, d’architecture et d'art.

Sports de nature : Parapente, randonnées, cyclisme et même ski alpin ... Il y en a pour tous les goûts.
Pas question de s'ennuyer tant l'offre est complète et diversifiée, à vous de profiter de cet environnement exceptionnel.

La Région est un véritable univers privilégié qui comblera toutes vos attentes.
Que vous préfériez vous prélasser à l'ombre des oliviers ou sur une plage ensoleillée.
Que vous soyez passionné d’art et d’architecture. Que soyez attiré par la pratique des sports nautiques ou au contraire, par la nature et les grands espaces. Que vous vous laissiez aller au plaisir de faire la fête et de vivre la nuit, ou de fréquenter les casinos.
Vous aurez en venant découvrir tous les trésors de La Côte d’Azur, la certitude de passer de Merveilleuses Vacances.